mardi 20 février 2007

Dieu change le cœur des hommes !
"L’Esprit de l’Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux et tu seras changé en un autre homme" 1Samuel 10.6

Voilà une très grande vérité qu’il vous appartient de redécouvrir : Dieu change le coeur des gens ! Il est même le seul capable de faire cette oeuvre-là ! C’est formidablement rassurant. Vous pouvez donc prier pour ce mari rebelle à l’Évangile, pour ce papa alcoolique, pour cette maman dépressive ou pour vos enfants indifférents ; Dieu va changer leur coeur !

Il vous appartient aussi de prier pour ceux qui ne vous aiment pas ; sans doute ont-ils tort ! Mais vous, priez pour eux, parce que Dieu va changer leur coeur !

Mais plus que tout cela, vous devez prendre conscience que Dieu veut changer votre propre coeur ! Il y a dans votre coeur tant de choses qui ne lui plaisent pas ; pas forcément des péchés, mais des attitudes de coeur, une image de la vie qui n’est pas bonne, une conception de son oeuvre qu’il veut réformer ; vous avez une image de vous-même désastreuse, vous ne vous aimez pas, et vous ne trouvez pas cela grave ! Laissez Jésus changer votre coeur de ce point de vue, et mettre en vous la bonne image, celle qu’il a de vous !

Peut-être me direz-vous : "Pasteur, Jésus a déjà changé mon coeur, c’était lors de ma conversion, je suis né de nouveau !" Super ! Quelle expérience remarquable et indispensable. Pourtant c’est encore son désir de changer votre coeur aujourd’hui, maintenant, dans le cours de cette journée.

Vous êtes concerné par cette grande vérité, et il vous appartient de donner accès à l’oeuvre de Dieu par son bon Esprit dans votre vie !

Voudriez-vous prendre conscience que Dieu veut changer votre coeur, voudriez-vous admettre que votre coeur a besoin de changer, et que c’est encore lui, Jésus, qui fait cette oeuvre ?

Dieu change le coeur des hommes, et il veut changer votre coeur, y mettre des choses nouvelles, des pensées que vous n’avez encore jamais eues ; il veut faire de votre coeur un coeur d’adorateur ! Le laisserez-vous faire ?

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, change le coeur des autres, c’est ma prière ! Mais je refuse que cette prière me fasse occulter ce qu’est ton oeuvre dans ma vie ! Jésus, change mon coeur ! Transforme-le ! Je te donne les clefs de ma vie, je t’ouvre mon coeur, je n’ai pas peur de toi, ni de ton oeuvre en moi ; viens et change mon coeur ! Amen
Samuel Foucart

Aucun commentaire: