mardi 16 janvier 2007

Non pas ce que tu veux mais ce qu’il te faut

- "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14:14 -
" Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire." Psaumes 37:4-
" Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. "Matthieu 21:22

Au fur de mes collaborations avec Jésus, j'ai fini par comprendre une chose importante en ce qui concerne LE DEMANDER ET LE RECEVOIR. Jésus a dit dans sa parole que, tout ce que nous demanderons en son nom et avec foi, nous l'obtiendrons et si nous faisons de l'Éternel nos délices, il nous donnera ce que nos cœurs désirent. Amen ! Mais, pourquoi demandons-nous et ne recevons-nous pas ce que vous voulons? Nous demandons la santé et Dieu nous donne l'infirmité, nous demandons la richesse et Dieu nous donne la pauvreté, nous demandons le pouvoir et l'honneur et Dieu nous donne l'humiliation et la faiblesse, nous demandons le bien-être et la paix et nous voyons tout s'empirer, nous demandons la volonté de Dieu à des moments précis pour faire des choix dans nos vies et nous avons l'impression que tout devient de plus en plus flou, ou encore nous demandons la guérison d'un proche et il meurt. N'est-ce pas assez contradictoire par rapport à ce que nous dit la Bible? Parce que toutes ces choses nous les demandons au nom de Jésus, mais ce ne sont pas à chaque fois qu'on obtient ce qu'on veut, normalement cela devrait être le cas. Peut-être que nous n'avons pas compris les 3 versets du haut comme il le faut? Selon la pensée de Dieu? Ou encore que nous prions sans foi? Ou peut-être parce que nous demandons mal? Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. C'est vrai que nos prières peuvent ne pas être exhaussées parce que nous demandons mal pour satisfaire nos passions ou parce que nous ne prions pas avec foi ou encore parce que nous ne prions pas au nom de Jésus, mais une chose est claire, c'est que Dieu ne nous donnera pas tout ce que nos cœurs désirent, ce serait trop facile et très dangereux pour nous même. Notre Dieu nous donnera ce qu'il nous faut, parce qu'il est le seul à savoir avec exactitude ce qu'il faut à ses enfants bien-aimés. Si Dieu voulait exhausser tous les désirs de nos cœurs, parce que nous prions comme il le faut, je crois que plusieurs de nous finiront par se créer des problèmes et en créer à leur entourage. Nous devons savoir qu'en tant qu'enfants de Dieu, Dieu nous donnera toujours ce qu'il nous faut et rien de plus.
En priant, laissons nos cœurs ouverts à la volonté de Dieu, demandons et laissons Dieu agir. Bénissons le quand nous sommes exhaussés, élevons le aussi quand nous n'obtenons pas de réponses favorables de sa part.
Gardons en esprit que tout ce qu'il permettra dans nos vies est bon pour nous, pour nos formations, notre paix, notre joie, notre bien, notre humilité, notre enseignement, notre amour pour les autres, pour notre sagesse et notre salut. Moi, je ne me lamenterai plus jamais devant un échec ou une perte, car je sais que de mon Dieu vient tout ce qui est bon pour moi et qu'il me donnera ce qu'il me faut même si moi je crois qu'il se trompe. Pour ton travail, ton mariage, ta santé et pour tout ce que tu désires, bénis Dieu quand tout ne se déroule pas comme tu veux, saches que Dieu te donnera ce qu'il te faut et ce qu'il te faut sera toujours bon pour toi. Quand nous comprenons ces choses, nous avons le cœur toujours en paix quelques soient les situations dans notre vie. Nous demandons des fois incorrectement, mais Dieu nous répondra toujours correctement en nous donnant le pain et non la pierre. Matthieu 7:11
Lire aussi : Attendre patiemment… Apprendre à compter sur lui
Auteur : Donald SORO

Aucun commentaire: